Depuis 1993 nous sommes spécialiser pour la construction des systèmes de pompage finit, des puits en Polyethylen PE et des constructions pour les segmentes de l'eaux potable, l'eau de pluie, l'eau sanitaire, l'eau industrie et géothermie.  

Nous offrons à nos clients une gamme complète de service professionnel ("full-services") allant de la formulation des besoins en passant par le conseil, la construction et l'installation jusqu'à la mise en service.

Pour vous, ca signifie que vous pouvez profiter:

  • d'une grand efficacité de l'exécution
  • du temp court pour la réalisation et
  • des coûts fixes et des coûts totaux avantageux

 

PL GL 2018 Ausschnitt 1

Présentation de la société

Présentation de l'entrepriseLa société Pumpen Lechner GmbH a été fondée en 1993 par Richard et Bea Lechner à Wollerau (SZ).

Dans le cadre du plan de succession, la société a été transmise à 100% le 30.11.2017 au fils Patrick Lechner.

Le changement a également créé de nouvelles structures. Ainsi, une triade d'employés de longue date et expérience forme la gestion.

Histoire

2017

Avec les partenaires et les base de service au plateau et la Romandie ils s'engagent plus que 70 salariés encore toujours pour la même idées de base et formule du succées:
Des systèmes entièrement équipé et prêt à être raccordé, adaptées aux besoins des clients - depuis le conseil, allant de la formulation des besoins en passant par la construction/fabrication et l'installation jusqu'à la mise en service inclus la livraison et le service de piquet 24 heures. 

2016

Une autre étape importante à été franchie avec le lancement de l'academie. Nos clients ont la possiblité de choisir entre pleusieurs modules d'éducation et formation. 

2015

37 employés motivés - automaticiens, électriciens, sanitaires, installateures de chauffage, mécaniciens en machines agricoles, mécaniciens, ingénieurs et des autres métiers - accomplisent notre voeu pour notre clientèle fidèle.

2014

La première présentation sur site à été créé. Les architectes, sanitaires, planificateurs, entrepreneurs généraux et de construction sont été inviter avec des particuliers pour se faire une idée de notre fabrication. 

2012

Aprés deux années la parcelle constructible à été grandis à 5‘000m2 et le dépôt de stockage à 1300m2.

2010

A Bilten on a trouver une parcelle attractif. Au cours de l'été tout était prêt - 17 employés peuvent s'emménager dans le nouveau siège.

2009

Richard Lechner c'est décidé pour le premier conseiller à la clientéle.
Notre contrat de dépôt à expiré et en même-temp les conditions de place devenaient trop petit. Comme ça on a dû chercher un nouveau domicil. 

2008

Le premièr automaticien à commencer son apprentissage. 

2005

Représentation générale pour la Suisse des pompes Tsurumi. 1924 fondée au Japon, Tsurumi est avec 1 Mio. de pompes par année une des plus grandes producteurs. Cette représentation générale été la base pour la meilleures perspective dans le marche d'asséchement. La représentation générale étaient la base pour une entrée réussie dans le secteur de construction.

2002

Depuis son jeune âge le fils Patrick avait un trés bon aperçu dans l'enterprise. Aprés l'optention de son diplôme comme automaticien il à commencer le travail dans l'exploitation familiale est il se concentrer au équipement de commande.

2001

En raison de l'augmentation des ventes ont pouvaient recruter des autres employes.  En 2001 on a changer le siège dans la maison Sihlegg à Wollerau (400m2).

1997

Richard Lechner commence a développé et produire des puits de pompe en PE avec tout son coeur et beaucoup d'enthousiasme avec 2 personnes dans une petite grange. Au début ce sont étés des puits de pompes, aprés ils ont commencer de fabriquer des trou d'hommes et chambre de visit. des retentions etc. 

Parallel à la fabrications des puits ils ont développé des commandes de pompe dans leur atelier électrique. 

 1993

La société étés fondée en 1993 par Richard Lechner. Son idée de génie était de revolutioner le marchant Suisse avec des systèmes de "pompages-finit" pour l'eau sanitaire. 

Jusqu'à ce moment les puits, les pompes, les vannes de régulation, les matières première etc était livrer et installer par plusieur fournisseurs. Avec "des systèmes pres à raccorder" ont peut réduit les interfaces à en minimum entre les fournisseurs et les propriétaires du bâtiment.

Au début ils sont étés des puits de Eternit équipé avec pied d'assise, tuyau de presssion, vannes, barre de guidage et fixation des flotteurs. A cette époque Zu jener Zeit war bereits Faserzement als ein Ersatzstoff zu Asbest im Einsatz. Mais la méthode de fabrication étés trop coûteuse.

On devrait trouver une solution plus légère, en même temp plus flexible pour les client. Comme ça on est venu à l'idée de produire les systèmes en polyethylen.